-
Women and Cypresses situe les femmes dansantes dans un cadre imaginé et un scénario hypothétique dépourvu de présence masculine où les femmes sont assises au sommet de la barrière du genre.
-
Les danseur·euses se transforment en spectateur·trices, éclairagistes et participant·es. Jouant avec les attentes et les genres, cette aventure impromptue utilise les ombres, les reflets et les lumières pour exprimer une relation aux autres et à l'espace, évoquant une sensation de bonheur retrouvé grâce à l'harmonie et à la communauté.
-
La différence est au cœur de cette œuvre. Les interprètes explorent l'essence même de l’interprète malentendant·es. Conçue initialement pour exprimer le handicap, cette œuvre souligne et célèbre la façon dont la différence – avec toutes les anomalies attrayantes qu'elle implique – offre une complexité à la performance, tandis qu'une utilisation diversifiée des sens inspire une utilisation diversifiée du corps. Le corps humain incarne une machine à la fois altérable et modifiable, d'où naissent de multiples façons d'exprimer sa différence au monde, ce que l'artiste décrit comme le principe « being heard hearing ».
-
L'esprit endormi, un œil devant et un œil derrière, se repose. Il est occupé par un théâtre qu'il a inventé ; inconscient de la figure inquiétante qui danse devant lui, affichant à la fois une ressemblance effrayante avec un passé terrifiant et une complaisance annihilatrice envers un présent inoffensif. Pouvons-nous scruter nos rêves pour y découvrir quelque chose d'enraciné dans notre inconscient, qui s'est intégré à la vie onirique et révèle une vérité personnelle à l'insu des rêveur·ses? Si une scène de rêve peut être chargée d'une telle révélation potentielle, pouvons-nous également imprégner une séquence de danse de la même incertitude captivante ?
Previous
Previous
Oeuvres récentes
Next
Next