-
DISORDER explore la dualité que jouent les conceptions de l’ordre dans la vie de Cai Glover et de Pierre-Olivier Beaulac-Bouchard et les rôles dans lesquels ils ont été placés en raison de leurs expériences avec leur identification respective avec le fait d’être s/Sourd.
-
BEING HEARD HEARING échappe aux marges imposées par la normalisation en explorant les façons dont la différence et toutes ses anomalies attrayantes peuvent offrir une intentionnalité à l'interprétation, pleinement consciente du handicap d'être malentendant·es. Un individu différent de celui perçu comme adapté ; un individu distinctement différent. Une utilisation différente des sens inspirant une utilisation différente du corps. Le corps humain est une machine modulable et évolutive, responsable de nombreuses façons dont nous pouvons être différent·es dans le monde, dont la façon dont nous pouvons être entendu·es.
-
L'histoire nous rappelle que la force et la construction de l'identité ne résultent pas seulement de la mise en place d'un échafaudage construit de l'intérieur, mais d'un événement psychique, d'une fixation provenant autant d'une force extérieure que d'une force intérieure. L'information nécessaire à la formation de soi circule vers l'extérieur et vers l'intérieur, afférente et efférente ; un devenir qui projette en soi un sentiment de soi. Dans ce cas, il naît de la présence dominante d'autrui, loin des mécanismes intérieurs de l'identité.
Next
Next